×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Nouveau variant du Covid-19 : La France suspend les arrivées en provenance d'Afriq…
International

Nouveau variant du Covid-19 : La France suspend les arrivées en provenance d'Afrique australe

2M.ma avec agences2M.ma avec agences
whatsapp share

La France a annoncé, vendredi, la suspension des arrivées en provenance de sept pays de l'Afrique australe, dont l’Afrique du Sud, où un nouveau variant du Covid-19 a été découvert, rapportent les médias de l’hexagone, citant Matignon.

Les pays concernés sont l'Afrique du Sud, le Lesotho, le Botswana, le Zimbabwe, le Mozambique, la Namibie et l'Eswatini.

Cette suspension est "immédiate" et durera "au moins 48 heures", a indiqué de son côté le ministre de la Santé Olivier Véran.

Un plus tôt dans la journée, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, avait déclaré que la France surveille de “très très près” le nouveau variant du Covid-19, le B.1.1.529, apparu en Afrique du Sud, et qui présente un nombre "extrêmement élevé" de mutations et un potentiel de propagation "très rapide".

Face à ce variant, des mesures pourraient être décidées très rapidement, avait souligné M. Attal sur RMC-BFMTV, au lendemain de l’annonce par les autorités sanitaires d’un renforcement des mesures de lutte contre le Covid-19 pour faire face à la cinquième vague épidémique.

La Commission européenne avait proposé de son côté de suspendre les vols en provenance de cette région.

 

 

Les contenus liés