×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Mohamed El Azzaoui du RNI, élu nouveau maire d'Oujda
Maroc

Mohamed El Azzaoui du RNI, élu nouveau maire d'Oujda

DR
2M.ma2M.ma
whatsapp share

Mohamed El Azzaoui, du Rassemblement national des indépendants (RNI), a été élu, lundi 20 septembre, maire de la ville d’Oujda. Il succède à Omar Hejira, du parti de l'Istiqlal.

Mohamed El Azzaoui, a été élu après avoir remporté 45 voix sur 61, lors d’une séance plénière élective. Son adversaire de l'Union socialiste des forces populaires (USFP), Abdellah Saadi a eu quelques 8 votes, alors que deux membres du Conseil ont boycotté le scrutin. 

Dix vice-présidents, un secrétaire du Conseil et son adjoint, ont été aussi élus lors de cette séance tenue en présence des représentants des autorités locales. 

Le RNI était arrivé 2e aux élections du 8 septembre au niveau de la commune d’Oujda, en décrochant 12 sièges, derrière le Parti authenticité et modernité (PAM) qui a obtenu 14 sièges et devant le Parti de l’Istiqlal (PI) qui a remporté 6 sièges.

L’USFP et le Parti justice et développement (PJD) ont obtenu 4 sièges chacun, suivis du Mouvement démocratique et social (MDS) avec 3 sièges, et de l’Union constitutionnelle (UC), du Parti socialiste unifié (PSU), du Parti des Néo-démocrates, du Mouvement populaire (MP), de l’Alliance de la fédération de gauche (AFG), du Parti du progrès et du socialisme (PPS), et du Parti de l’unité et de la démocratie (PUD) avec deux sièges chacun.

Le Parti de l’Action, le Parti de la Choura et de l’Istiqlal (PCI) et le Parti de la liberté et de la justice sociale (PLJS) ont décroché un siège chacun.

Seize listes électorales, totalisant 976 candidats, étaient entrées en lice pour décrocher les sièges du Conseil communal d’Oujda, au nombre de 61.

 

Les contenus liés