×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Marrakech-Safi : L'entreprenariat s'inscrit dans une "dynamique positive" malgré l…
Marrakech

Marrakech-Safi : L'entreprenariat s'inscrit dans une "dynamique positive" malgré la crise (CRI)

2M.ma2M.ma
whatsapp share

En dépit de la crise sanitaire et les restrictions sociales et économiques dominantes, la région de Marrakech-Safi connaît une progression notable en termes de création de nouveaux projets dans différents secteurs, indique un communiqué du Centre Régional d’Investissement Marrakech-Safi en date du 31 août 2021.

"Cette dynamique positive est prouvée par le nombre des projets lancés dans la région Marrakech-Safi, durant une année qualifiée de difficile pour l’économie mondiale", poursuit la même source, en rappelant que  6242 entreprises ont été créées dans la région durant l’année 2020.

Pour appuyer cette dynamique, le CRI local indqiue avoir engagé des actions percutantes. Ainsi, le Centre informe que des programmes ont été mis en oeuvre au niveau régional au profit des jeunes entrepreneurs porteurs de projets, notamment le Programme National Intégré d’Appui et de Financement de l’Entreprenariat (PIAFE) et le Programme d’Insertion Économique des Jeunes.

"L’ensemble de ces actions de réforme et programmes spécifiques s’assignent pour unique objectif le développement de l’emploi à travers la création des TPE (Toutes Petites Entreprises) et PME (Petites et Moyennes Entreprises)", indique le CRI.

Le Centre affirme aussi engager un accompagnement adhérent au profit des jeunes entrepreneurs dans le processus de la mise en marche de projets générateurs de revenus, surtout dans le monde rural. "Il va sans dire que la région est connue pour ses diverses richesses et peut abriter des projets de différents secteurs, de l’agriculture à l’artisanat, des services à l’industrie agroalimentaire, des métiers de la mer à l’industrie culturelle", est-il expliqué.

Aussi, Le CRI Marrakech-Safi met à la disposition des investisseurs une offre territoriale accomplie, à savoir la simplification des procédures administratives à travers le guichet unique, la mise en place des offres territoriales pour obtenir un climat des affaires efficace, la mise en valeur des atouts de la région Marrakech – Safi à l’échelle nationale et internationale et la veille à la qualité des services offerts aux investisseurs quel que soit le volume de l’investissement, conclut la même source.

Les contenus liés