×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Marrakech abrite le Championnat du Monde de Judo
Sports

Marrakech abrite le Championnat du Monde de Judo

2M.ma2M.ma
whatsapp share

Le Championnat du Monde de judo sera organisé à Marrakech, du 9 au 12 novembre, au sein du palais des Congrès. Une compétition organisée pour la première fois en Afrique.

Près de 60 judokas, venus de 40 pays, feront le déplacement cette année afin de participer à ce championnat du Monde organisé par la Fédération Internationale de Judo et la Fédération Royale Marocaine de Judo et Arts Martiaux Assimilés (FRMJAMA).

Une compétition sportive d’envergure, qui ambitionne de promouvoir l’importance du sport, notamment chez les jeunes. « Le judo, sport éducatif par excellence par le code de valeurs qu’il professe, figure parmi les sports à promouvoir auprès de la jeunesse du Maroc pour ses valeurs éducatives », indique un communiqué du ministère de la Jeunesse et des Sports. « Non seulement basé sur la connaissance du corps, la souplesse et la coordination des mouvements, le judo est aussi un sport intergénérationnel, qui demande d’être en harmonie avec soi ainsi qu’avec les autre », ajoute la même source.

Outre ce championnat du Monde de Judo, la Fédération Royale Marocaine de Judo et Arts Martiaux Assimilés organise chaque année près de 40 compétitions nationales et 230 compétitions régionales.

Les contenus liés