×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Marocains bloqués à l'étranger: voici les nouvelles conditions de rapatriement (Do…
Maroc

Marocains bloqués à l'étranger: voici les nouvelles conditions de rapatriement (Document)

2M.ma2M.ma
whatsapp share

Dans une circulaire adressée aux compagnies aériennes, ce vendredi 7 mai, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) relevant du ministère du tourisme et du Transport aérien définit “les conditions d’accès au territoire national des ressortissants marocains bloqués à l’étranger, qui prendra effet à partir de ce samedi 8 mai“.

La procédure prévue dans la circulaire ci-dessous, exige aux passagers concernés de se conformer au protocole sanitaire établi par les autorités marocaines, rester confiné dix jours à Casablanca dans l’un des hôtels figurant sur la liste proposée par les autorités (Voir la circulaire). Une réservation ne suffira pas s'agissant de l'hôtel, la circulaire exige une quittance de paiement.

Les passager doivent également présenter un test PCR négatif datant de moins de 48H avant l'embarquement et rester à la disposition des autorités pour la réalisation d'un deuxième test, prévu au 8e ou 9e jour de la quarantaine. Les voyageurs effectueront également un test antigénique rapide à l'arrivée.

Les conditions précitées feront l'objet d'un engagement sur l'honneur signé par le voyageur en question. 

Ci-après le document:

Les contenus liés