×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Maroc-Pologne: une hausse de 60% des échanges économiques en 2021 (Responsable)
Coopération

Maroc-Pologne: une hausse de 60% des échanges économiques en 2021 (Responsable)

2M.ma2M.ma
whatsapp share

Les échanges économiques entre le Maroc et la Pologne ont évolué de 60% entre janvier et mai 2021, par rapport à la même période de l'année 2020, a indiqué le chef du bureau de Polish Investment and Trade Agency, à Casablanca, Maciej Klosak.

 

Cette augmentation des mouvements économiques survient après une année 2020 difficile marquée par une régression de 10% dans les échanges commerciaux entre les deux pays, à cause des impacts la pandémie de la Covid-19, selon les propos du responsable polonais publiés sur le site polonais "Outsourcing portal"

Pourtant, poursuit-il, "certains opérateurs ont pu profiter des nouvelles opportunités provoquées par cette situation". Klosak note ainsi une augmentation du chiffre d’affaires de plus de 25% entre le Maroc et la Pologne, soit 1 milliard de dollars d’échanges économiques. Un chiffre jamais atteint auparavant, faisant désormais du Maroc, le premier partenaire économique de la Pologne en Afrique.

Maciej Klosak a rappelé également la diversité des échanges entre les deux pays. "La Pologne achète du Maroc les textiles, les voitures, les produits agricoles et alimentaires ou encore le phosphate", explique-t-il. Le Maroc quant à lui importe divers produits de la Pologne, dont le blé, "à cause de la sécheresse que le Maroc a subi récemment". 

 

 

Les contenus liés