×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Bac

M.Amzazi : Toutes les mesures prises pour sécuriser l’opération des épreuves du baccalauréat (Reportage)

2M.ma2M.ma
Modifié le
whatsapp share

Cette année, les épreuves du baccalauréat prévues du 3 au 9 juillet se dérouleront dans une conjoncture spéciale, liée à la pandémie du coronavirus. Le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi, a affirmé ce jeudi 18 juin que compte tenu de la situation particulière que connaît le Royaume à la lumière du  Covid-19, et afin de garantir aussi bien la sécurité sanitaire des candidats, cadres éducatifs et administratifs, et de toutes les parties prenantes aux examens, des mesures préventives nécessaires ont été prises.

 Cette année 2.155 centres de d’examen ont été mobilisés. Ces espaces sont répartis en 100 salles couvertes, 145 amphithéâtres et 1.910 établissements scolaires, avec une limite de 10 candidats par salle.

D'autres mesures préventives nécessaires seront prises, notamment la désinfection des couloirs, bureaux, installations sanitaires et autres espaces de travail, équipements et espaces destinés au stockage et à la sécurisation des épreuves.  Plus de détails dans ce reportage réalisé par les équipes de 2M. 

Les contenus liés