×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
M. Baitas sur 2M : la non reconduction de l'accord sur le GME n'a "aucun effet" su…
Confidences de presse

M. Baitas sur 2M : la non reconduction de l'accord sur le GME n'a "aucun effet" sur la production de l'électricité

2M.ma2M.ma
whatsapp share

Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a assuré que la non-reconduction de l'accord sur le gazoduc Maghreb-Europe n'a "aucun effet sur la production de l'électricité nationale ou sur son prix".

Invité de l'émission "Confidences de presse" diffusée mercredi 3 novembre sur 2M, M. Baitas a indiqué que "la quantité de gaz perçue par l'Office National de l'Électricité et de l'Eau Potable (ONEE) servait au fonctionnement de certaines stations de production d'électricité", en rappelant que suite à la prise de la décision de non-reconduction de l'accord, l'ONEE et l'Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) ont publié un communiqué assurant que l'impact en sera insignifiant sur la performance du système électrique national.

 

Le ministre a aussi informé que le Maroc dispose d'un "ensemble d'options, d'alternatives et de scénarios qui sont tous applicables aujourd'hui", en assurant que la non-reconduction de l'accord sur le GME n'a "aucun effet sur la production nationale de l'électricité ou sur son prix". 

Dans le cadre de son intervention dans la même émission, M. Baitas s'est aussi penché sur un ensemble de questions relatives à la situation épidémiologique, au pass vaccinal ou encore les causes des hausses observées dans les prix de certains produits de base. 

Voici, par ailleurs, l'émission dans son intégralité : 

 

 

Les contenus liés