×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
L'initiative « Studio théâtre » fait escale à Dakhla
Théâtre

L'initiative « Studio théâtre » fait escale à Dakhla

2M.ma2M.ma
whatsapp share

L'initiative « Studio théâtre » a fait escale récemment à Dakhla, en vue d'encadrer des ateliers dans le domaine du théâtre en faveur des acteurs intéressés dans la région Dakhla-Oued Eddahab.

Cette initiative, organisée par la troupe théâtrale « Artilili » en partenariat avec le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) et en coordination avec la direction régionale de la Culture de Dakhla-Oued Eddahab et l'association Dakhla pour l'animation théâtrale, se veut un laboratoire itinérant de formation au théâtre selon une approche de droits humains.

Dans ce sens, l'étape de Dakhla a été placée sous la thématique de la pluralité culturelle, et elle a été marquée par l'organisation d'ateliers de formation au théâtre dans une approche des droits de l'Homme.

Cette activité artistique qui entend rapprocher le théâtre des citoyens, a été encadrée par Tarik Errbeh, Sâadia Ladib, Mariam Zaimi et Adil Aba Tourab, qui supervisent quatre ateliers axés respectivement sur la scénographie, l'improvisation, l'incarnation d'un rôle et la mise en scène.
L'ensemble des ateliers organisés lors de cette tournée ont connu un franc succès auprès du public.

 

Les contenus liés