×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Ligue nationale d’improvisation théâtrale Noujoum : 4 équipes s'opposeront en fina…
Théâtre

Ligue nationale d’improvisation théâtrale Noujoum : 4 équipes s'opposeront en finale tenue à Marrakech

2M.ma2M.ma
whatsapp share

Après le franc succès de la 1ère édition de la Ligue Nationale d’Improvisation Théâtrale Nojoum (LNIN) l’année dernière, la Fondation Ali Zaoua organise cette année la deuxième édition (Avril - juin 2021).

Trois mois durant, une vingtaine de troupes théâtrales se sont opposées pour décrocher une place pour la Grande finale. Après Fès, Agadir et Tanger, c’était au tour de Casablanca de dévoiler son finaliste le samedi 26 juin au Centre Culturel Sidi Moumen. 

Tenu sous la direction du comédien et metteur en scène Ismail El Fallahi, ce concours opposera 4 équipes lors de la Grande finale prévue à Marrakech pour la fin de l’année en cours. Il s'agit de la troupe Gerwawa de la région de Fès, The North Impro de la région de Tanger, Les titrets de la région d’Agadir et Les loups de l'impro de la région de Casablanca.

“Cette édition a été un grand succès malgré les contraintes dues à la pandémie. La diffusion en live sur les réseaux sociaux des différents matchs nous a permis d'atteindre un plus large public“, estime Ismail El Fallahi, responsable de la Ligue Nationale d’Improvisation Théâtrale Noujoum LNIN.

La Ligue Nationale d’Improvisation Théâtrale Nojoum, initiée par la Fondation Ali Zaoua, a ainsi réussi à promouvoir l’improvisation théâtrale auprès d’un large public. Cette édition a également révélé plus de talents et s’est distinguée par sa compétitivité et le niveau remarquable des participants.

“ Les différentes compétitions régionales ont dévoilé un niveau plus élevé de la part des participants. Les comédiens, amateurs, semi-professionnels et même les professionnels ont donné le meilleur d’eux même pour séduire l’arbitre mais surtout pour gagner.”, poursuit Ismail Al Fallahi. 

Cette année, 120 comédiens et 20 troupes ont pris part à cette édition, contre 60 comédiens et 12 troupes l'année dernière .

“Nous avons déjà reçu des demandes de participation pour la prochaine édition de la part d’académiciens, des comédiens professionnels et amateurs. Nous sommes très enthousiastes pour la suite de cette aventure”, ajoute Ismail El Fallahi.

 

Les contenus liés