×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Le Sahara marocain attire toujours plus d’investisseurs étrangers (Vidéo)
Provinces du Sud

Le Sahara marocain attire toujours plus d’investisseurs étrangers (Vidéo)

DR
2M.ma2M.ma
whatsapp share

Les provinces du Sud sont aujourd’hui omniprésentes dans les radars des investisseurs étrangers. La reconnaissance par les États-Unis de la souveraineté du Maroc sur son Sahara, et la décision des USA d’ouvrir un consulat dans la ville de Dakhla, ont suscité énormément d’intérêt, notamment au vu des opportunités économiques qu’offre la région.

Une attractivité renforcée récemment par le lancement de plusieurs chantiers et un intérêt exprimé par les opérateurs américains et polonais qui suivent de près les opportunités d'affaires au Sahara marocain, grâce à ses atouts et à sa position géographique stratégique. Parmi les firmes étrangères ayant  d'ores et déjà annoncé leurs intentions d'investir dans les provinces du Sud du Royaume on trouve celles de la Pologne, pays avec lequel le Royaume partage un lien diplomatique historique et une balance commerciale de plus de 1 milliard de dollars. Une dynamique économique animée à travers les nombreuses réunions tenues entre l'Ambassade du Maroc à Varsovie et le patronat polonais. 

Cet intérêt perpétuel ne cessera de grandir durant les prochaines années, notamment avec le futur pôle maritime du Royaume, le port de Dakhla Atlantique qui constitue l'un des plus importants projets de développement au Sahara marocain. Totalisant un investissement de 10 milliards de dirhams. Ce port sera adossé à une zone industrialo-logistique de 1.650 hectares destinée à offrir des services industriels et logistiques de qualité.


 

Les contenus liés