×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Le Maroc un modèle à suivre en matière de lutte contre les violences faites aux fe…
Femmes

Le Maroc un modèle à suivre en matière de lutte contre les violences faites aux femmes (Sénatrice italienne)

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP
whatsapp share

 Le Maroc est un modèle à suivre en matière de lutte contre les violences à l'encontre des femmes, a souligné la sénatrice italienne et membre de la commission d'enquête parlementaire sur les féminicides, Urania Papatheu.

« Le Royaume, engagé à promouvoir une culture de tolérance et à lutter contre les violences faites aux femmes, représente un exemple pour les pays voisins», a indiqué la parlementaire italienne, saluant l'adhésion du pays à la campagne onusienne "Oranger le monde", organisée à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence contre les femmes.

Du 25 novembre au 10 décembre, cette campagne contre la violence faite aux femmes sera l’occasion de dynamiser les actions visant à mettre fin à ce phénomène partout dans le monde, écrit l'UNESCO sur son site internet.

Créé en 1991, ce mouvement mondial arbore depuis 2014 la couleur orange. Ainsi, la manifestation vise à inciter tous les acteurs de la société civile à se mobiliser dans des actions de sensibilisation, à créer un espace de discussion autour des enjeux et des solutions face aux violences, et enfin à lever des fonds pour mettre fin aux violences.

Les contenus liés