×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Le film documentaire marocain "Amghar" primé au London international filmmaker fes…
Cinéma

Le film documentaire marocain "Amghar" primé au London international filmmaker festival

DR
2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP
whatsapp share

Le film documentaire "Amghar" du réalisateur marocain Bouchaib El Messaoudi a remporté le prix du "Meilleur film documentaire en langue étrangère" au London international filmmaker festival, tenu du 15 au 19 mars courant, annonce le Festival sur son site.

D’une durée de 61 minutes, le film "Amghar" (2020) met en avant un aspect du patrimoine culturel marocain incarné par le personnage de "Amghar" (ou le sage) qui joue différents rôles pour résoudre les multiples problèmes et conflits économiques et sociaux des habitants, a souligné le réalisateur dans une déclaration à la MAP. D’après lui, le documentaire illustre par ailleurs la vie quotidienne de différentes catégories de personnes, mettant lumière sur  la coexistence entre eux, à travers la sagesse d'"Amghar", "l'homme honnête, juste et altruiste". 

"Le documentaire représente les mouvements et les rencontres d'Amghar, qui s’assure tout au long du documentaire que les affaires du groupe sont gérées de manière juste et équitable", poursuit-t-ton de même source. 
" Amghar" a été également choisi pour concourir pour les prix de ce genre cinématographique, avec sept autres films lors de la 10ème édition du Festival du film africain de Louxor, en Égypte, rappelle le réalisateur.

Produit par la société "Créativité pour la production Audiovisuelle", le film est le fruit du travail d'une équipe composée de Rachid Al Hajoui (idée et décor), Tahar Abdellaoui et Issam Chahbouni (photographie) et Bouchaib El Messaoudi (réalisation). 

Les contenus liés