×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Le continent africain fait face à un déficit de 470 millions de doses de vaccins a…
Vaccination anti COVID-19

Le continent africain fait face à un déficit de 470 millions de doses de vaccins anti-COVID-19 en 2021

2M.ma2M.ma
whatsapp share

 L'Afrique fait face à un déficit de 470 millions de doses de vaccins anti-COVID-19 par rapport à l'objectif mondial fixé pour 2021, soit la vaccination complète de 40 pc de sa population, a mis en garde le bureau régional pour l’Afrique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

«Les interdictions d'exportation et l'accumulation de vaccins entravent l'approvisionnement de l'Afrique en vaccins. Tant que les pays riches s'emploieront à écarter le COVAX du marché, l'Afrique ne pourra pas atteindre ses objectifs de vaccination», a affirmé Matshidiso Moeti, directrice régionale de l'OMS pour l'Afrique.

La responsable de l’OMS a ajouté que «la vertigineuse inégalité d'accès aux vaccins et l'énorme retard accusé dans les expéditions de vaccins menacent de transformer les régions à faible taux de vaccination d'Afrique en zones de reproduction de variants résistants aux vaccins, ce qui pourrait ramener le monde entier à la case départ ».

Le nombre de cas confirmés de COVID-19 en Afrique a atteint 8.096.504 en date de jeudi après-midi, selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Les contenus liés