×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
L'AREF de Marrakech-Safi adopte un protocole sanitaire relatif à l'organisation de…
Bac

L'AREF de Marrakech-Safi adopte un protocole sanitaire relatif à l'organisation des examens du baccalauréat

2M.ma2M.ma
whatsapp share

L'Académie Régionale de l'Education et de la Formation (AREF) de Marrakech-Safi a adopté un protocole sanitaire, en vue de préserver la sécurité sanitaire des candidats et de l'ensemble des intervenants dans l'organisation des examens du baccalauréat (Session juillet 2020).

Ainsi, l'AREF a élaboré et adopté un protocole sanitaire strict au sein des centres d'impression et de reproduction, ceux des examen, ou encore de correction et de délibération, afin d'enrayer la propagation de la Covid-19 parmi toutes les parties concernées par ces échéances nationales.

Ce protocole permettra la soumission des cadres chargés de la gestion des examens au niveau régional et provincial aux tests de dépistage de la Covid-19, la prise permanente de la température et la stérilisation continue des locaux, ainsi que le respect de la distanciation physique et la mise à disposition des moyens de protection et de désinfection.

Ce protocole sera applicable au niveau de tous les centres concernés par cette opération, outre l'adoption d'un plan régional pour la communication, la mobilisation et la sensibilisation.

Ledit protocole prévoit également une batterie de mesures préventives au sein de l'ensemble des centres, notamment la stérilisation des espaces de travail, des équipements, des sanitaires et des moyens de transport, la prise de la température, le respect de la distanciation spatiale (au moins 1,5 mètre) et le port des masques de protection et des gants...

Pour une meilleure mise en oeuvre de ces mesures, l'Académie a mis en place un plan de communication basé sur la mobilisation des partenaires, en l’occurrence les autorités locales, les conseils élus, les services extérieurs, les établissements universitaires et les associations des parents et tuteurs des élèves.

Ce plan repose, en outre, sur l'implication des médias audiovisuels et des réseaux sociaux et l'élaboration et la diffusion d'un guipe des mesures préventives, en vue d'éviter toute éventuelle contamination au coronavirus.

Un total de 50.372 candidats passeront la session normale de l'examen national unifié du baccalauréat au titre de l'année scolaire 2019-2020 dans la région de Marrakech-Safi, rappelle-t-on.

 

Les contenus liés