×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
La vaccination contre la grippe protège les personnes à risque (Spécialiste)
Santé

La vaccination contre la grippe protège les personnes à risque (Spécialiste)

2M.ma2M.ma
whatsapp share

La vaccination contre la grippe est bénéfique notamment pour les personnes chez qui cette maladie saisonnière représente le plus grand risque, nous affirme Dr.Taieb Hamdi, médecin chercheur en politiques et systèmes de santé, rappelant que celle-ci n’est pas une contre-indication à la vaccination contre la Covid-19.

Selon le spécialiste, la vaccination contre la grippe est recommandée pour tout le monde, toutefois, il existe certaines catégories prioritaires, comme les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies chroniques, les femmes enceintes et les enfants âgés entre 6 mois et 5 ans.

Et de rappeler que des centaines voire des milliers de décès liés à la grippe saisonnière sont enregistrés chaque année et concernent principalement les groupes vulnérables. Par ailleurs, le spécialiste tient à souligner que 10 à 12% d’absentéisme dans les milieux de travail et scolaire est dû à la grippe saisonnière d’où la nécessité d’une couverture vaccinale antigrippale élevée chez les personnes à risque.

Au Maroc, il faut respecter une période de deux semaines minimum entre le vaccin anti covid-19 et celui contre la grippe, tandis que dans certains pays les deux vaccins peuvent être concomitants.

 

 

Les contenus liés