×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Casablanca

Complexe culturel Hassan Skalli : Les jeunes amateurs de théâtre retrouvent enfin les planches (Reportage)

Avec l’amélioration de la situation épidémiologique et  l’évolution positive de la campagne de vaccination anti-Covid-19, le gouvernement marocain a décidé d’alléger les mesures restrictives à l’horizon d’un retour à la vie normale. Très attendue, la décision gouvernementale de réouverture des théâtres et des centres culturels a ravivé les espoirs des professionnels du secteur culturel.

 A Casablanca, le Complexe culturel Hassan Skalli dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi a rouvert ses portes dès l’annonce de cette décision d’allégement.

 Les élèves des classes du théâtre au sein du Complexe culturel Hassan Skalli ont partagé avec notre équipe le bonheur de retrouver les planches et de répéter en groupe.

Si pour certains de ces jeunes amateurs de théâtre, ces ateliers sont un moment de détente. pour d’autres, il s'agit d'un exercice réel pour se préparer aux concours d’accès à l’Institut Supérieur d’Art Dramatique et d’Animation Culturelle (ISADAC).

Administré par l’arrondissement de Sidi Bernoussi, le Complexe culturel Hassan Skalli comprend en plus des classes de théâtre, un espace d'exposition, une salle de lecture, ainsi qu'une salle de spectacle capable de contenir 720 places. Reportage.

 

Les contenus liés