×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
La CE propose une révision complète des règles de l'UE en matière d'assurance
Union Européenne (UE)

La CE propose une révision complète des règles de l'UE en matière d'assurance

2M.ma avec agences2M.ma avec agences
whatsapp share

La Commission européenne a proposé, mercredi, une révision complète des règles de l'UE en matière d'assurance.

Selon un communiqué de la Commission, cette révision a comme objectif de permettre aux entreprises d'assurance d'accroître leurs investissements à long terme dans la reprise économique de l'Europe après la pandémie de Covid-19.

La révision proposée vise aussi à renforcer la résilience du secteur de l'assurance et de la réassurance (l'assurance des entreprises d'assurance) face à de nouvelles crises, et à mieux protéger les assurés, relève la même source, ajoutant que des règles simplifiées et plus proportionnées seront en outre instaurées pour certaines entreprises d'assurance de petite taille.

"L'objectif de la révision proposée aujourd'hui est de renforcer la contribution des assureurs européens au financement de la reprise, en poursuivant la mise en place de l'union des marchés des capitaux et en orientant des fonds vers la mise en œuvre du pacte vert pour l'Europe", souligne l'exécutif européen.

À court terme, précise-t-on, ce sont jusqu'à 90 milliards d'euros de capitaux qui pourraient être libérés dans l'UE.

"Ces sommes non négligeables aideront les (ré)assureurs à contribuer plus massivement, en tant qu'investisseurs privés, à la reprise post-Covid de l'Europe", ajoute la Commission.

 

Les contenus liés