×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
6è édition de la Semaine Nationale de l’Artisanat : la messe des artisans des 12 r…
Marrakech

6è édition de la Semaine Nationale de l’Artisanat : la messe des artisans des 12 régions jusqu’au 26 janvier

2M.ma2M.ma
whatsapp share

Sous le signe de l’innovation, la 6ème édition de la Semaine Nationale de l’Artisanat se tient du 12 au 26 janvier à l’Esplanade Bab Jdid à Marrakech. Evènement phare pour les maîtres artisans marocains, la Semaine verra la participation d’environ 1200 exposants, issus des 12 régions du Maroc.

La cérémonie d’inauguration sera présidée par Nadia Fettah, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport Aérien et de l’Economie Sociale ce lundi 13 janvier.

Cette 6ème édition de la Semaine Nationale de l’Artisanat (SNA) sera « l’occasion de mettre en exergue le secteur de l’artisanat en tant que véritable levier du développement de l’économie nationale, contribuant au progrès et au renforcement de la cohésion sociale, à la qualité de vie, à la création de richesse ainsi qu’à l’offre de nombreuses opportunités de carrières et de perspectives professionnelles », informe un communiqué le ministère du Tourisme, de l’Artisanat du Transport Aérien et de l’Economie Sociale et la Maison de l’Artisan, les deux parties organisateurs de l’événement.

Cette semaine a pour objectif de promouvoir l’artisanat marocain, de célébrer et de rendre un vibrant hommage aux artisans.

Par ailleurs, cette édition se distingue des éditions précédentes, par sa durée. Cette 6ème édition s’étale sur deux semaines et une répartition thématique par métier.

 La surface d’exposition comprend également un espace de préservation réservé aux métiers en voie de disparition et pour la première fois, un espace d’animation et d’initiation aux métiers de l’artisanat dédié aux enfants.

L’expérience de la 6ème édition de la Semaine Nationale de l’artisanat, sera enrichie par la présence en tant qu’invités d’honneur de représentants des pays amis à savoir l’Indonésie, le Chili, l’Inde, la Tunisie et la Mauritanie.

Ainsi, la 6ème édition de la SNA est marquée par l’organisation de deux carnavals, une première tenue le samedi 11 et une deuxième qui aura lieu 17 janvier et qui sillonnera les grandes artères de la Ville de Marrakech.

Parallèlement, cet évènement sera rythmée par l’organisation de la 9ème Rencontre sur la Préservation des Métiers de l’Artisanat Marocain, la Journée thématique sur la Bijouterie, la Rencontres sur le thème « Développement de formation professionnelle dans les métiers de l’artisanat : outils et perspectives».

A rappeler que la 6ème édition de la SNA verra également l’organisation de Sessions de formation dédiées à des artisans issus des 12 régions, axées sur la maitrise des techniques de vente et des méthodes de prospection, le marketing des produits de l’artisanat, les principes de base de la législation douanière , les procédures de dédouanement.

 

Les contenus liés