×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
JOOD lance une collecte de dons pour réussir la réinsertion sociale et économique …
Vie associative

JOOD lance une collecte de dons pour réussir la réinsertion sociale et économique de 50 sans-abris

2M.ma2M.ma
whatsapp share

L'association JOOD organise, du 22 septembre au 05 octobre 2021, une campagne de collecte de dons dont le but est d'aider et réussir une réinsertion sociale et économique massive au profit de 50 sans-abris, qui bénéficieront d’un projet de « Street Food » sur un tricycle, fait savoir l'ONG dans un communiqué.

L’association JOOD, est une ONG qui agit pour la dignité des sans-abris depuis 2015. "En raison des circonstances liées à la propagation du virus de la Covid-19, et la déclaration de l’état de l’urgence sanitaire au Maroc, et son impact socio économique qui s’accentue au niveau de la couche sociale la plus vulnérable, Jood, à travers les maraudes qu’elle organise régulièrement, remarque une évolution considérable des nombres des personnes mises à la rue pour une raison ou pour une autre".

Les sans-abris bénéficiaire de ce projet bénéficieront d’une prise en charge totale pendant 3 mois, leur assurant un toit, de quoi vivre pendant cette période et la fourniture d’un tricycle équipé et aménagé, détaille le communiqué. Aussi, les bénéficiaires suivront un programme de formation et d’accompagnement pour réussir leurs projets. 

Cette opération nécessitera 20.000 dirhams pour chacun des bénéficiaires, et "Jood souhaite donner autant de chance à  50 candidats au moins!", annonce-t-on de même source.

 

Les contenus liés