×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
JO de Tokyo : Trois cavaliers marocains entrent en compétition à partir du mardi 0…
Jeux Olympiques

JO de Tokyo : Trois cavaliers marocains entrent en compétition à partir du mardi 03 août

2M.ma2M.ma
whatsapp share

Trois cavaliers représentent les couleurs du Maroc entreront, le mardi 03 août, en compétition dans le cadre des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, qui se poursuivent jusqu’au 8 août. L’équipe nationale du saut d’obstacles participante aux JO est composée d’Abdelkebir Ouaddar, Ali Al Ahrach et El Ghali Boukaa, l’entraineur est le belge Philippe Lejeune.

Selon la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres, la visite vétérinaire des chevaux a eu lieu le samedi 31 juillet pour marquer le lancement de la compétition.

En effet, Abdelkebir Ouaddar participe avec « Istanbul V.H. », Ali Al Ahrach et « USA de Riverland » et « Golden Lady », El Ghali Boukaa et « Ugolino du Clos ».

 Les quatre chevaux étaient acceptés lors de la première inspection, précise dans un post sur Facebook la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres.

Le cavalier Abdelkebir Ouaddar est sa deuxième participation aux JO après avoir été porte drapeau du Maroc aux Jeux Olympiques d’été de Rio de Jeneiro en 2016. A l’âge de 59 ans, le surnommé Kebir est détenteur d’un palmarès riche de 86 victoires internationales.  

Le cavalier El Ghali Boukaa est lui champion d’Afrique en titre en individuel et par équipe, il est à sa premiers Jeux Olympiques. Agé de 40 ans, ce natif de Casablanca détient 27 victoires internationales.

Le cavalier Ali AL Ahrach est âgé de 37 ans. Ce tangérois a à son actif, 8 victoires internationales. Ali Al Ahrach est trois fois champion du Maroc Senior et il est médaillé d’or par équipe aux Jeux Africaines 2019. Ali Al Ahrech a pu faire qualifier aux JO de Tokyo, non pas un cheval mais deux chevaux.

 

Le programme de participation de l'équipe nationale marocaine de saut d'obstacles

Les épreuves se dérouleront au Parc équestre Baji Keon comme suit :

-Mardi 03 août épreuve individuelle qualification.

-Mercredi 04 août épreuve individuelle Finale.

-Vendredi 06 août épreuve par équipe qualification.

-Samedi 07 août épreuve par équipe finale.

 

 

Les contenus liés