×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
JO de Tokyo : l'ONU salue les valeurs de l’olympisme et le courage des athlètes
Jeux Olympiques

JO de Tokyo : l'ONU salue les valeurs de l’olympisme et le courage des athlètes

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences
whatsapp share

A l’ouverture des jeux olympiques de Tokyo, l’organisation des Nations-Unies a salué les valeurs de l’olympisme et le courage des athlètes participant à cette compétition sportive, notamment les réfugiés.

En effet, vingt-neuf athlètes réfugiés sont entrés, vendredi, sur la piste du stade olympique de Tokyo lors de la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques organisés dans la capitale du Japon. La délégation des athlètes réfugiés a fait son entrée dans le stade juste après la délégation de la Grèce, berceau des jeux olympiques.

Le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, a tenu à saluer les athlètes participant aux jeux de Tokyo.

"L'esprit olympique fait ressortir le meilleur de l'humanité : travail d'équipe et solidarité, talent, tolérance. Il nous inspire et nous unifie dans les temps troublés", a souligné M. Guterres dans un message vidéo à cette occasion.

Alors que le monde est toujours endeuillé par les fatalités liées à la pandémie de Covid-19, le chef de l’ONU a rappelé que chaque athlète participant aux jeux de Tokyo a surmonté d'énormes obstacles et fait preuve d'une grande détermination.

"Cela nous inspire à apporter la même énergie aux défis mondiaux qui a conduit les meilleurs athlètes du monde aux jeux de Tokyo, afin qu'ensemble nous puissions tout accomplir", a ajouté M. Guterres sur son compte Twitter.

La cérémonie de lever de rideau de ces 32èmes Jeux olympiques s'est déroulée à huis clos dans le stade qui peut accueillir 68.000 spectateurs, en raison de la situation sanitaire liée à la propagation du coronavirus. Elle a été marquée, pour la première fois, par la présence de deux porte-drapeaux, une femme et un homme, représentant les 206 délégations et les 11.090 sportifs participants.

Cette édition des JO devait initialement se tenir en juillet 2020, avant d'être reportée d'un an en raison de la situation sanitaire mondiale liée à la propagation du Covid-19.

Les Jeux Olympiques de Tokyo se poursuivent jusqu’au 8 août prochain.

 

Les contenus liés