×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Social

Réduction de la fracture numérique : Hanae Bezad est l'invitée d'Info Soir pour parler de son projet "Douar Tech"

2M.ma2M.ma
whatsapp share

Elle a passé plus de dix ans à l'étranger, mais n'a pas hésité à revenir dans son pays d'origine, le Maroc, dès que l'occasion s'est présentée. Hanae Bezad est rentrée au bercail en 2017, armée de plusieurs diplômes et d'une expérience professionnelle importante, afin d'y initier une initiative éducative et sociale de grande envergure : "Douar Tech". 

Invitée sur le plateau d'Info Soir de 2M, le  5 mai, la fondatrice de "Douar Tech", organisation qui vise à réduire la fracture numérique et à promouvoir l'indépendance économique des jeunes et des femmes issus de milieux précaires en milieu rural, indique que l'idée d'initier cette initiative lui est venue dès qu'elle a appris le codage. "A l'issue d'une formation intensive, j'ai pu lancer mon propre site web, et je me suis rendue compte de la puissance de cet outil, le numérique, pour libérer le potentiel entrepreneurial", explique-t-elle.  

De là, Hanae Bezad a conclu que cet univers riche pouvait permettre de rassembler des profils désireux de répondre à des problématiques pertinentes de transformation sociale, et aussi d'aider à améliorer les compétences numériques des jeunes et des femmes issus de milieux défavorisés. Ainsi naquit "Douar Tech" en 2017. Plus d'explications sur cette initiative dans cet extrait. 

 

 

Les contenus liés