×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Inauguration à Lâayoune du centre « Dar Al Moukawil » (Photos)
Jeunes entrepreneurs

Inauguration à Lâayoune du centre « Dar Al Moukawil » (Photos)

2M.ma2M.ma
whatsapp share

Un nouveau centre « Dar Al Moukawil », destiné au soutien des très petites entreprises (TPE) et des porteurs de projets, a été inauguré, vendredi à Laâyoune, par le Groupe Attijariwafa Bank.

Inauguré à l’occasion de la célébration du 46è anniversaire de la Marche verte, le centre « Dar Al Moukawil » est un dispositif à vocation sociale et citoyenne offrant un accompagnement intégré et gratuit au profit des porteurs de projets, des auto-entrepreneurs et des TPE, qu’ils soient clients ou non clients de la banque.

 


Ce nouveau centre de Laâyoune, le 16ème du genre au niveau national, propose un dispositif complet composé essentiellement de séances de conseil sur-mesure, de rencontres avec des experts, d’un programme riche de formations et de mises en relation d’affaires afin de les soutenir et de les accompagner dans leur aventure entrepreneuriale.

S’exprimant à cette occasion, le président directeur général du groupe bancaire, Mohamed El Kettani, a mis en avant la contribution d’un tel centre à la dynamique économique de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, censée devenir un pôle économique national grâce au nouveau modèle de développement des provinces du sud lancé en 2015 par SM le Roi Mohammed VI.

 



Il a aussi mis l’accent sur l’importance de l’encouragement de l’esprit d’entrepreneuriat en vue de réaliser le développement escompté et augmenter l’employabilité des jeunes marocains.

D’après les responsables d’Attijariwafa Bank, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la volonté du groupe de renforcer sa participation active dans la dynamique économique et sociale de cette région qui constitue une "formidable vitrine" du développement intégré, en mutualisant ses efforts avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème national et régional.

En marge de cet évènement, plusieurs conventions de partenariats ont été signées entre le groupe bancaire et des acteurs publics et privés, dont la wilaya de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, le conseil communal de Laâyoune, l’Agence de développement du digital et le Centre régional d’investissement, afin d’accompagner les TPE et les porteurs de projets de la région dans leur développement.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment du wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate, du président du conseil régional, Sidi Hamdi Ould Errachid, du président du conseil communal, Moulay Hamdi Ould Errachid, ainsi que d’opérateurs économiques locaux.

Les contenus liés