×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
“Haut et Fort” de Nabil Ayouch projeté au 14e Festival du film francophone d’Angou…
Festivals

“Haut et Fort” de Nabil Ayouch projeté au 14e Festival du film francophone d’Angoulême 2021

2M.ma2M.ma
whatsapp share

Le long-métrage "Haut et Fort" du réalisateur et scénariste Nabil Ayouch a été projeté, mercredi 25 août 2021, dans le cadre de la 14e édition du Festival du film francophone d’Angoulême, en France, annonce la boîte de production Ali n’Production dans un communiqué.

Le film a été  projeté en présence du réalisateur, dans le cadre de la 14ème édition du festival du Film Francophone d'Angoulême, et ce dans la catégorie ‘’ Ciné & Concerts’’.

"Haut et fort" raconte l'histoire d'Anas, ancien rappeur engagé dans le centre culturel d’un quartier populaire de la ville de Casablanca.

Encouragés par leur nouveau professeur, les jeunes du centre vont tenter de se libérer du poids de certaines traditions pour vivre leur passion et s’exprimer à travers la culture hip-hop.

Réalisé et écrit par Nabil Ayouch en collaboration avec Maryam Touzani, le film est un hommage à la jeunesse marocaine. Il est interprété principalement par Anas Basbousi, ainsi qu’Ismail Adouab, Meriam Nakkach, Nouhaila Arif, Abdou Basbousi, Zineb Boujemaa, Soufiane Bellali, Mehdi Razzouk, Amina Kannan, Samah Barigou, Maha Menan, Marwa Kniniche, Marouane Bennani et Abderahaman Errahmani.

Pour rappel, le long-métrage de Nabil Ayouch avait reçu le Prix du Cinéma Positif du Festival, lors de la 74e édition du Festival de Cannes.

 

Les contenus liés