×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Signature d'une charte sur l'environnement et le développement durable
Médias

Signature d'une charte sur l'environnement et le développement durable

.
2M.ma2M.ma
whatsapp share

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA)  a organisé ce mardi à Rabat, une cérémonie de signature de « la charte nationale des médias, l'environnement et le développement durable ». L’objectif étant de concrétiser l’engagement des médias face aux défis environnementaux.

Un projet initié à Marrakech le 9 novembre lors de la Cop22, concrétisé au siège de la Haca ce mardi lors de la signature d’une charte. Il vise à « renforcer l’impact des médias nationaux, tous supports confondus, en vue de relever les grands défis qu’affronte le Maroc en matière de protection de l’environnement et du développement durable », indique ladite charte. L’objectif étant d’aboutir à un engagement les partenaires conscients du rôle catalyseur des médias face aux défis environnementaux. 

Parmi les recommandations émanées lors de cette rencontre, l’initiation d’une dynamique multi-acteur, notamment en adoptant une plateforme d’action commune. Et pour cause, la Charte vise un impact significatif des médias nationaux en matière de « conscientisation critique, individuelle et collective, porteuse de changements pour un développement durable et inclusif qui place l’être humain et la planète au centre de la réflexion et de l’action », précise le document. Une démarche qui s’inscrit également dans le processus de lutte contre les dangers climatiques, et qui répond aux défis environnementaux, tels que le changement climatique, les conflits et les catastrophes, la gestion des écosystèmes, la gestion de l'environnement, les substances nocives et l'efficacité des ressources et de l'environnement en cours d'examen.

Notons que plusieurs personnalités ont pris part à la cérémonie de signature de la charte nationale des médias, l'environnement et le développement durable », à l’instar de Amina Mrini, présidente de la HACA, Salah-Eddine Mezouar, président de la COP22, Saad-Eddine El Othmani, Chef du gouvernement, ainsi que Meriem Bensalah Chaqroun, présidente de la CGEM.

  

Les contenus liés