×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Gaz Butane : Hausse de 9% de la moyenne de subvention unitaire par bouteille (12kg…
Consommation

Gaz Butane : Hausse de 9% de la moyenne de subvention unitaire par bouteille (12kg) à fin avril

2M.ma2M.ma
whatsapp share

La moyenne de la subvention unitaire par bouteille de 12kg de gaz butane a affiché une hausse de 9% à fin avril 2021, selon la Caisse de compensation.

"L'analyse de la structure des prix du Gaz butane fait ressortir que la moyenne de la subvention unitaire par bouteille de 12kg a augmenté de 9% au cours des quatre premiers mois de l'année 2021 par rapport à la même période de l'année 2020", indique la Caisse dans son récent bulletin d'information.

Ainsi, la subvention unitaire au titre du mois d'avril 2021 a enregistré une baisse de 1% par rapport au mois de mars de la même année, et une hausse de 79% comparativement à avril 2020 et ce, en raison essentiellement de "la chute importante des prix à cette période en 2020 face à la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19)", explique la même source.

En analysant les courbes d'évolution des subventions unitaires des trois dernières années, la Caisse de compensation constate que la subvention unitaire relative au mois d'avril est en hausse par rapport à la subvention unitaire de la même période des années 2018 et 2020, et en baisse par rapport à la subvention unitaire de la même période en 2019.
 

 

 

Les contenus liés