×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
France : la dose de rappel va bon train et sera bientôt obligatoire
Vaccination anti COVID-19

France : la dose de rappel va bon train et sera bientôt obligatoire

2M.ma2M.ma
whatsapp share

La vaccination de rappel va bon train en France. Dix millions de Français ont reçu leur dose de rappel de vaccin contre le Covid-19, a annoncé le ministre de la Santé Olivier Véran samedi soir. 

"10 millions de Français ont fait leur dose de rappel pour maintenir leur protection face au Covid. De nouveaux rendez-vous continueront d'ouvrir chaque jour pour que toutes les personnes éligibles puissent faire leur rappel en temps et en heure", a souligné le Ministre français de la Santé. 



A noter que toutes les personnes âgées de plus de 18 ans sont éligibles à la dose de rappel, une annonce faite il y a quelques jours provoquant ainsi un afflux de prises de rendez-vous.

D'après le ministre, il n'y a pas de difficulté logistique susceptible d'empêcher le bon déroulement de cette campagne de rappel qui vise à un "effet coupe-feu" contre la cinquième vague de l'épidémie, précisant  qu'il n'y aurait pas de pénurie de doses de vaccins.

Notons qu'à partir du 15 janvier, la dose de rappel sera obligatoire pour les 18-64 ans afin que leur pass sanitaire reste valide. A compter de cette date, le pass des personnes éligibles sera désactivé si 7 mois plus tard, elle n'actualisent pas leur vaccination anti covid-19.  

 

Les contenus liés