×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
FNM: Ouverture de l’exposition  "De rage et de désir, le cœur battant des Hommes" …
Culture

FNM: Ouverture de l’exposition "De rage et de désir, le cœur battant des Hommes" le 09 novembre au MMVI

2M.ma2M.ma
whatsapp share

La Fondation Nationale des Musées organise du 10 novembre 2021 au 8 mars 2022 l'exposition "De rage et de désir, le cœur battant des Hommes", de Gérard Rancinan et Caroline Gaudriault, au Musée Mohammed VI d'Art Moderne et Contemporain. L'ouverture sera marquée par la présence de l'artiste Gérard Rancinan, de l'écrivaine Caroline Gaudriault, du Président de la FNM, Mehdi Qotbi et du directeur du MMVI, Abdelaziz El Idrissi.

Cette exposition est née d’une réflexion commune entre l’artiste Gérard Rancinan et l’écrivaine Caroline Gaudriault. Il s'agit d'une écriture photographique qui scelle un dialogue entre photographies et récits, dans un parcours en trois parties intitulées « Métamorphoses », « Wonderful World » et « Un petit Homme dans un vaste monde », lit-on dans un communiqué de la FNM. 

"Les écrits scénographiés engagent le regard et provoquent l’éveil des consciences" souligne Caroline Gaudriault. 

A noter que la FNM a débuté sa saison culturelle en octobre avec une programmation riche et diversifiée qui accorde une place de choix à la photographie ​​​​. 

La rentrée a été marquée par l’exposition « Afrique vue par ses photographes, de Malick Sidibé à nos jours » qui a rendu hommage à l’artiste malien et à toute une génération de jeunes photographes de la scène africaine contemporaine. 

 

Les contenus liés