×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Fnideq: réunion du bureau politique de l'USFP
parti politique

Fnideq: réunion du bureau politique de l'USFP

2M.ma avec Map2M.ma avec Map
whatsapp share

Le bureau politique de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) a tenu une réunion, samedi à Fnideq, et a organisé plusieurs activités internes en présence des militants du parti dans les préfectures et provinces de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Le premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachgar a souligné que ces activités dans la région du Nord constituent une initiative des instances dirigeantes du parti afin de tisser des liens entre le présent et le passé, à savoir continuer le combat de la libération et de l’unité, faisant savoir que cette rencontre est l’occasion pour lancer un message, depuis une zone frontalière, pour réaffirmer la mobilisation du peuple marocain derrière SM le Roi Mohammed VI pour défendre les intérêts suprêmes de la Nation.

M. Lachgar a précisé, dans une déclaration à la presse, que les partenaires en Espagne sont conscients que les agissements de certaines mouvances extrémistes pour attiser les conflits entre les deux peuples ne servent pas le partenariat stratégique entre le Maroc et l’Europe, et en particulier l’Espagne, appelant tous les partenaires avec lesquelles le Royaume partage des valeurs communes à œuvrer à la préservation de la stabilité, afin de réaliser un développement effectif pour les peuples de la région et d’adhérer à un partenariat réel orienté vers l’avenir.

"Le temps est venu pour un vrai partenariat, loin de la logique du professeur et de l’élève, un partenariat basé sur l’égalité", a-t-il soutenu, réitérant l’appel pour un engagement commun afin de faire face à toutes les formes d’extrémisme qui incitent à l’hostilité entre les deux peuples.

Par ailleurs, M. Lachgar s’est arrêté sur l’essor de développement et les projets structurants menés dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, sous l’ère de SM le Roi Mohammed VI, évoquant notamment la rocade méditerranéenne, le port Tanger Med et les infrastructures de base.

Pour sa part, le secrétaire régional du parti, Mohamed El Mamouhi, a estimé que la réunion du bureau politique de l’USFP dans la ville de Fnideq, à proximité du préside occupé de Sebta, confirme que les militants soutiennent les décisions du parti et ses instances dirigeantes dans la crise provoquée par le gouvernement espagnol et les parties hostiles aux intérêts du Maroc, indiquant que cette réunion est l’occasion de réaffirmer les positions nationales constantes du parti.

En outre, M. El Mamouhi a noté que le forum régional du parti sur les problématiques de développement, qui se tiendra en marge de la réunion du bureau politique, sera l’occasion d’élaborer un projet régional multidimensionnel, en préparation des prochaines échéances électorales, mettant l’accent sur l’importance de l’émergence d’une élite politique, régionale et nationale, capable d’accompagner le développement que connaît le Maroc.

Ce forum régional s'est déroulé avec la participation des cadres du parti et des intervenants de la société civile, pour débattre des problématiques économiques et sociales qui suscitent l’intérêt de l’opinion public régional, et élaborer des réponses aux interrogations sociales et de développement des populations de la région du Nord.

Les contenus liés