×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Fès : L ’Université Euromed célèbre la Semaine africaine
Enseignement

Fès : L ’Université Euromed célèbre la Semaine africaine

2M.ma2M.ma
whatsapp share

L’Université Euromed de Fès (UEMF) a célébré, récemment, "la Semaine africaine" sous le thème ‘’l’Afrique, continent de l’avenir’’, en présence d’ambassadeurs africains.

Initiée en partenariat avec ‘’Bank of Africa’’, cette manifestation a été ‘’une occasion d’échanger, de communiquer et d’examiner les enjeux et les opportunités d’investissement qu’offre l’Afrique’’, selon l’UEMF.

La semaine africaine de l’UEMF permet aussi aux participants de ‘’mieux connaître l’Afrique, de favoriser les échanges et faciliter les rencontres avec des décideurs du continent, ainsi que de mettre en valeur le potentiel de l’Afrique en termes de ressources humaines’’.

Le président de l’UEMF, Mostapha Bousmina, a mis, à cette occasion, en exergue la politique migratoire du Maroc, initiée par SM le Roi Mohammed VI, ajoutant que cet événement a été une occasion pour les diplomates de pays africains de prendre connaissance de la qualité de la formation dispensée par l’Université Euromed et de le la recherche scientifique au sein du campus.

Des étudiants issus de 23 pays africains poursuivent actuellement leurs études à l’université Euromed, a-t-il indiqué, notant que l’Université prévoit d’organiser très prochainement un évènement similaire dans trois capitales de l’Afrique subsaharienne, à savoir à Dakar (Sénégal), à Abidjan (Côte d’Ivoire) et à Libreville (Gabon).

Les diplomates, a-t-il dit, ont été surpris de voir de nombreux étudiants impliqués dans des projets de recherche et des initiatives socio-économiques.

La semaine africaine de l’UEMF a été marquée par une foire des effets vestimentaires des pays africains, des expositions artistiques, ainsi que des défilés de mode de pays subsahariens.

Organisée du 19 au 21 mai, la Semaine africaine vise à promouvoir une meilleure compréhension du continent africain, créer un espace de rencontre regroupant des diplomates, des chefs d’entreprises, des chercheurs et des journalistes pour débattre des dynamiques internes et externes que connait l’Afrique, selon l’UEMF.

Elle tend aussi à passer en revue les nouvelles orientations stratégiques de l’Afrique en général et du Maroc en particulier, ainsi que les opportunités et les potentialités de développement, à travers l'axe "Europe Méditerranée Afrique".
 

Les contenus liés