×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Expo-musée sur «Les Météorites : Messagères du Ciel», jusqu'au 30 août à Casablanca
Expositions

Expo-musée sur «Les Météorites : Messagères du Ciel», jusqu'au 30 août à Casablanca

2M.ma2M.ma
whatsapp share

La Fondation Attarik organise jusqu’au 30 août une expo-musée dans l'un des malls de la ville de Casablanca, afin de promouvoir les météorites et le patrimoine géologique marocain.

 A travers cet évènement intitulé ‘’les Météorites : Messagères du Ciel’’, les visiteurs pourront "voyager" à travers le système solaire, saisir l’importance scientifique des météorites et de la recherche spatiale pour la compréhension de l’histoire de l’univers. 

« En partenariat avec le ministère de l’Energie et des Mines, sont exposées pour la première fois au grand public, des météorites trouvées au Maroc, d’une valeur scientifique inestimable. Ces météorites qui ont toutes été analysées et classifiées, contribuent de manière importante à la recherche scientifique autour de la formation de notre système solaire. Certains objets n’ont jamais été exposés au grand public », explique la Fondation Attarik dans un communiqué.

La Fondation propose également des ateliers, des conférences et des visites guidées assurées par des scientifiques marocains de renommée internationale et de jeunes chercheurs étudiants en thèse.

« L’objectif est de susciter la curiosité, l’intérêt pour la Science au sens large et pour la planétologie, la géologie et l’astronomie en particulier », conclut la même source.

Les contenus liés