×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Expo 2020 Dubaï : Le Pavillon Maroc enrichit sa programmation artistique et cultur…
Expositions

Expo 2020 Dubaï : Le Pavillon Maroc enrichit sa programmation artistique et culturelle

2M.ma2M.ma
Modifié le
whatsapp share

A Expo 2020 Dubaï, la programmation marocaine vise à refléter la dynamique culturelle et économique du pays ainsi que la diversité de son patrimoine matériel et immatériel. Partenaire du Pavillon Maroc, la Maison de l’Artisan vient de lancer une série de cinq défilés de créateurs marocains jeunes et confirmés.

La première série de défilés,qui a eu lieu le jeudi 28 octobre au sein du Pavillon Maroc, met en lumière une génération de stylistes marocains unis par la même passion, indique un communiqué conjoint du Pavillon Maroc et de la Maison de l'Artisan.

Inspirés par leurs origines, vécus et rencontres, trois créateurs témoignent du dynamisme de la sphère de la « mode » au Maroc et à Dubaï : Abdelhanine Raouh, Imane Tadlaoui et Farah Benchekroun qui mettent à l’honneur le caftan marocain.

L’objectif est de montrer aux différents visiteurs la richesse culturelle de l’artisanat marocain, un savoir-faire millénaire qui a su se transformer et être valorisé à travers des créations de prêt à porter contemporaines, poursuit la même source.

Ainsi, la participation de la Maison de l’Artisan vise à faire découvrir un trésor national vivant transmis de génération en génération, une forme de vie liée aux coutumes et anciennes médinas des villes marocaines mais aussi un art qui fait partie de l’identité, de la culture et de la personnalité de chaque Marocaine et Marocain, souligne le communiqué.

Avec sa production locale qui utilise des matières et des procédés respectueux de l'environnement, l’artisanat joue un véritable rôle dans le développement durable et l'économie des régions du Maroc, précise-t-on.

Depuis le 1er octobre 2021 et pour toute la durée de l’Exposition, le Pavillon Maroc déploie un dispositif inédit incluant une riche programmation artistique et culturelle d’une grande diversité. 

L’objectif de cette programmation artistique est de montrer au monde les aspects intergénérationnels, interculturels et éclectiques de la culture marocaine, dans une logique de transmission, et refléter l’image plurielle du Royaume.

 

Les contenus liés