×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Euro: la Belgique renverse le Danemark et passe en 8e (Vidéos)
Football

Euro: la Belgique renverse le Danemark et passe en 8e (Vidéos)

DR
2M.ma2M.ma
whatsapp share

Le Danemark s’est incliné sur le score de 1-2 devant la Belgique lors du match de l’UEFA Euro 2020 qui s’est déroulé jeudi à Parken Stadium à Copenhague.

Les Danois, les premiers à ouvrir l’hostilité avec un but inscrit dès la deuxième minute par Yusuf Polusen, ont dominé pratiquement toute la première partie de ce match qui s’est déroulé en présence de près de 25 000 spectateurs.



De retour des vestiaires, les Belges ont repris le contrôle avec un but inscrit par Thorgan Hazard (55e), avant que son coéquipier Kevin De Bruyne enfonce le clou à la 71e minute, mettant ainsi fin au rêve que commençaient à caresser les Nordiques de réitérer l’exploit de 1992.

BAT 

Avec cette victoire, la Belgique, qui a déjà étrillé la Russie (3-0), passe en 8ème de finale.

Le Danemark devra jouer contre la Russie sa dernière chance lundi 21 juin (19h) à Copenhague.

Par-delà le résultat, du reste assez logique, le match a été émaillé d’intenses moments d’émotion lorsque les spectateurs, les joueurs et les arbitres ont marqué à la dixième minute de jeu pour rendre hommage au milieu de terrain danois Christian Eriksen, victime la semaine dernière d’une crise cardiaque.

Un maillot énorme portant le numéro 10 et le nom d’Eriksen a été déployé sur la pelouse avant le début du match, tandis que des banderoles ont été déployées sur les gradins, où l’on pouvait lire "Prompt rétablissement Christian", "Tout le Danemark est avec toi Christian".



Le milieu offensif de l’Inter Milan a été transporté sur civière, samedi dernier à deux minutes de la fin de la première mi-temps du match ayant opposé le Danemark à la Finlande et qui s’est terminé sur le score de 0-1 au profit des Finlandais.

Plus tôt dans la journée, la fédération danoise de football a annoncé que Christian Eriksen (29 ans) allait se faire implanter un défibrillateur, cinq jours après son arrêt cardiaque.

Les contenus liés