×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Espagne: Arrestation d'un membre présumé de Daech, en collaboration avec les servi…
Terrorisme

Espagne: Arrestation d'un membre présumé de Daech, en collaboration avec les services de renseignements marocains

2M.ma2M.ma
whatsapp share

Dans un communiqué publié ce vendredi, la police nationale espagnole annonce l'arrestation à Tarragone, au nord-est de l'Espagne, d'un individu de nationalité marocaine pour son appartenance présumée à l'organisation terroriste Daech. L'opération a été menée de manière conjointe avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) du Maroc, précise-t-on. 

Les premiers éléments communiqués par les autorités espagnoles révèlent que le mis en cause était impliqué dans le recrutement et l'endoctrinement de tiers pour Daech, principalement via les réseaux sociaux.

L'homme interpellé avait également des contacts réguliers avec des terroristes installés dans les zones de conflit au Moyen-Orient, rapporte la police espagnole. Il faisait également l'apologie de l'organisation terroriste dite Etat islamique en diffusant des contenus djihadistes, ainsi que des exécutions commises par Daech, sur la toile. 

L'enquête a démarré à la suite d'une opération datée du 20 mai 2020, au cours de laquelle deux personnes avaient été arrêtées à Bolanos de Calatrava pour endoctrinement et apologie du terrorisme, indique la même source.

 

Les contenus liés