×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Education nationale : La rentrée scolaire maintenue au 1er octobre
Rentrée scolaire

Education nationale : La rentrée scolaire maintenue au 1er octobre

2M.ma2M.ma
whatsapp share

La rentrée scolaire 2021, qui a déjà été reportée deux fois, sera maintenue pour le 1er octobre 2021, affirme une source autorisée au sein du ministère de l'Education nationale à 2M.ma.

Le report de la rentrée scolaire, qui a été décidé avec l'objectif de vacciner le plus d'apprenants, mineurs ou majeurs,  a été justifiée par département de l’Éducation nationale par le risque de voir le pays sombrer dans une nouvelle vague de contamination due au Covid-19. Cette foi-ci, elle aura bel et bien lieu le 1er octobre, comme annoncé par le département de tutelle. Pour l'heure, aucun nouveau report n'est envisagé, nous assure-t-on de même source.

Le ministère avait annoncé le 6 septembre dernier le reporte de la rentrée scolaire au titre de l’année scolaire 2021-2022 et avait appelé tous les citoyens à s’engager massivement en faveur de l’opération nationale de vaccination et de poursuivre le respect des mesures de précaution recommandées par les autorités compétentes pour un démarrage effectif des cours dans des conditions normales.

Les contenus liés