×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Economie sociale solidaire : La tutelle lance "MOAZARA" pour atténuer les répercus…
Economie

Economie sociale solidaire : La tutelle lance "MOAZARA" pour atténuer les répercussions de la pandémie

2M.ma2M.ma
whatsapp share

Le Ministère du Tourisme, de l’Artisanat du Transport Aérien et de l’Economie Sociale a annoncé le lancement de la première édition au titre de l’année 2020, de l’appel à projets "MOAZARA" pour la contribution au financement des projets de développement des fondations, des associations et des réseaux d’associations opérant dans le domaine de l’économie sociale solidaire.

D’une enveloppe budgétaire de 2.000.000 DHS, ce programme vise, selon un communiqué du Ministère, à atténuer les répercussions économiques et sociales de la pandémie de Covid-19.

Ainsi, sur les 200 demandes reçues, 42 projets ont été sélectionnés dont 38% concernent des activités génératrices de revenus, 24% sont des projets de création de plateformes digitales pour la commercialisation, 19% sont des projets de création de plateformes numériques de formation à distance et 19% sont des projets de renforcement de capacités des acteurs du secteur, indique-t-on de même source.

Le Ministère assure également que 50% des projets sélectionnés concernent le monde rural et 52% visent le développement économique et social des femmes particulièrement dans le monde rural.

Et de conclure : « le programme "MOAZARA" va nous amener à fédérer les capacités des différentes parties pour accompagner le processus de croissance inclusive des femmes et des jeunes par l’appui des projets de développement et des innovations sociales et collectives au bénéfice des organisations du secteur de l’économie sociale et solidaire ayant un impact positif sur le développement durable ».

Les contenus liés