×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Die Welt : « Le Maroc, champion d'Afrique du Nord en terme de vaccination a dépass…
Covid-19

Die Welt : « Le Maroc, champion d'Afrique du Nord en terme de vaccination a dépassé l’Allemagne »

DR
2M.ma2M.ma
whatsapp share

Le journal allemand Die Welt est admiratif de la stratégie de vaccination du Maroc. « Ce pays champion d'Afrique du Nord en terme de vaccination a dépassé l'Allemagne », souligne le Journal allemand.

"Un SMS suffit et quelques secondes plus tard, les Marocains recevront leur rendez-vous de vaccination. Le royaume a dépassé l'Allemagne en matière de vaccination. Et tandis que l'Europe est bloquée, la vie au Maroc est presque comme avant… », poursuit le Die Welt, l'un des plus grands quotidiens d'Allemagne.

Et d’indiquer qu’au moment où l'Allemagne ainsi que d'autres pays européens sont touchés par  la deuxième vague de la pandémie, le Maroc est en bonne voie pour sortir de la crise.

« En Allemagne, la moyenne sur 7 jours est actuellement de 126 806 vaccinations par jour. Le Maroc a vacciné en moyenne 173.920 personnes par jour la semaine dernière », ajoute-t-on de même source.

A ce jour, le Maroc a une grande longueur d'avance sur l'Europe. Le royaume a fait beaucoup mieux que ses voisins européens pendant la pandémie...", affirme l'auteur de l'article.

Pour rappel, le démarrage effectif de la campagne nationale de vaccination a été donné par SM le Roi Mohammed VI jeudi 28 janvier dernier. Conformément aux Hautes Instructions Royales, la campagne nationale de vaccination est gratuite pour l’ensemble des citoyens et se déroule de façon progressive et par tranches.    

Les contenus liés