×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Deux entreprises marocaines sélectionnées par  Facebook dans le cadre de sa campag…
Entreprises

Deux entreprises marocaines sélectionnées par Facebook dans le cadre de sa campagne « #MonthofGood »

2M.ma2M.ma
whatsapp share

Dans le cadre de sa campagne mondiale « #MonthofGood » lancé par Facebook à travers l’ensemble de ses applications, deux PME marocaines ont été sélectionnées parmi les 8 entreprises de la région  du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA) qualifiées « inspirantes de bien pendant le mois sacré de Ramadan », souligne un communiqué de Facebook MENA.

La campagne « #MonthofGood », qui rassemble Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp, vise à célébrer la charité, la collaboration, la bienveillance.

En effet, « durant la crise de la pandémie du Covid-19, nous avons assisté à de nombreux exemples de personnes se réunissant sur les applications Facebook et agissant pour le bien de tous. Dans toute la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA), les gens ont fait preuve de plusieurs actes de bienveillance, de charité, de collecte de fonds et de dons afin de soutenir les moins favorisés, ainsi que les communautés locales offrant leur soutien là où il est nécessaire », explique le même communiqué ». Et d’ajouter que «malgré les défis présentés par la Covid-19, cet élan de générosité se poursuit pendant le Ramadan de cette année. Ce mois reste un moment de réflexion, de connexion et de partage dans la région MENA ».

Dans le cadre de cette initiative, les deux entreprises marocaines, « La Buvette du Maroc » et « La dragée d’or », ont été classées « exemples de petites entreprises de la région MENA qui s'unissent pour inciter des millions de personnes à agir pour le bien et à exprimer leur solidarité ». En effet, « La Buvette du Maroc » est un nouveau concept de restauration rapide au Maroc qui propose en ce Ramadan une formule « Ftour Solidaire », que les clients peuvent distribuer aux personnes qui sont dans le besoin et qui n'ont pas forcément les moyens de se payer un repas. En ce qui concerne « La dragée d’or », chocolaterie basée à Casablanca elle a décidé de distribuer des chocolats auprès des enfants dans divers orphelinats et ONG.

 

Les contenus liés