×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Des Histoires et des Hommes : Les Marocains

"Hamaka, le clown triste" - Replay (Des Histoires et des Hommes)

2M.ma2M.ma
Modifié le
whatsapp share

Ce dimanche, des Histoires et des Hommes a brossé le portrait  de Hamaka. Pompiste la nuit, humoriste le jour, le jeune marrakchi  affronte la vie, les pensions alimentaires en écrivant des sketches et en offrant des spectacles.

« Je m’appelle Hamaka et je n’ai pas de téléphone », c’est ainsi que cet homme de 32 ans commence son spectacle, inspiré de sa vie réelle.  Il s’est débarrassé de son téléphone pour ne plus être joignables par ses deux épouses qui, selon lui, le harcèlent continuellement.

Mais avant d’être un polygame, Hamaka était un jeune homme plein d’ambitions. Il avait rêvé d’un grand avenir fait de réussite dans le sport, dans les études. Il a rêvé de partir en Europe, de migrer en France ou en Italie pour des horizons meilleurs.

Au lieu de tout ça, Hamaka s’est marié une première fois, une année après, il a eu une petite fille puis une autre l’année d’après. « C’était le début des problèmes », continue de confier Hamaka à ses spectateurs.

Mais le jeune homme ne s’est pas arrêté là ! Il a divorcé puis s’est remarié. Au lieu de résoudre ses problèmes il a s’est enlisé plus dedans, laissant s’évanouir ainsi ses derniers rêves … Mais pas complètement. 

 

Les contenus liés