×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Dakhla: Arrivée du premier vol direct en provenance de Paris
Tourisme

Dakhla: Arrivée du premier vol direct en provenance de Paris

2M.ma2M.ma
Modifié le
whatsapp share

Un avion de la Royal Air Maroc (RAM) en provenance de Paris, avec à bord des Marocains du monde et des touristes étrangers, a atterri vendredi à l'aéroport de Dakhla.

Il s'agit du premier vol direct reliant la capitale française à la perle du Sud marocain, marquant ainsi la reprise des vols internationaux à l’aéroport de Dakhla après des mois de suspension, en raison de la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19). A bord du Boeing de le RAM, 80 passagers parmi lesquels des touristes étrangères qui découvrent pour la première fois cette destination. 

Une à deux fréquences par semaine seront lancées dans un premier temps, les mardis et vendredis, pour une montée progressive de la programmation selon la demande, avait annoncé la compagnie nationale ce matin. 

Cette nouvelle route touristique a été initiée en étroite collaboration avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT). Elle permettra de renforcer le positionnement économique stratégique de la région de Dakhla Oued Eddahab, tout en contribuant à accélérer la relance du secteur touristique. 

Sur la base des indicateurs positifs de la situation épidémiologique dans le Royaume et de la baisse du nombre des cas d'infections au nouveau coronavirus, notamment après l'élargissement des campagnes de vaccination, les autorités marocaines ont décidé la reprise des vols de et vers le Royaume depuis mardi 15 juin.

Les contenus liés