×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Covid: l'Italie impose des restrictions aux non-vaccinés et met en place le "super…
Coronavirus

Covid: l'Italie impose des restrictions aux non-vaccinés et met en place le "super pass sanitaire"

2M.ma2M.ma
whatsapp share

A partir de ce lundi, le "super pass sanitaire", qui peut être obtenu uniquement si on est vacciné ou récemment guéri du Covid, sera exigé en Italie pour toutes les activités culturelles et à l'intérieur des restaurants.

Les personnes non-vaccinées en Italie ne pourront donc plus aller au cinéma, au théâtre, à des concerts ou à de grands événements sportifs, selon de nouvelles restrictions entrées en vigueur lundi face au rebond des contaminations au Covid-19 dans le pays.

La pass sanitaire de base, accessible avec un test négatif et jusqu'ici exigé pour prendre l'avion ou les trains longe distance, sera désormais aussi exigé pour les transports locaux (bus, métro et trains régionaux).

Introduit en août, le pass de base est aussi suffisant pour aller sur son lieu de travail, manger en terrasse ou prendre un café.

Pour rappel,  presque 85% des plus de 12 ans sont complètement vaccinés en Italie, la campagne pour la 3ème dose est en cours et les vaccins seront bientôt disponibles pour les enfants âgés de 5 à 11 ans.

Les contenus liés