×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Covid-19/Espagne : le tourisme menacé par le reprise des contaminations
Tourisme

Covid-19/Espagne : le tourisme menacé par le reprise des contaminations

2M.ma2M.ma
whatsapp share

Alors que les français et les allemands sont appelés à éviter l’Espagne durant la saison estivale, les professionnels du tourisme espagnols s’inquiètent d'un "coup de frein" sur les réservations.

« La reprise touristique a été impactée par la répercussion négative au niveau international de la reprise des contaminations », a déclaré José Luis Zoreda, le vice-président exécutif de l'organisation patronale Exceltur, lors d'une conférence de presse, évoquant "un coup de frein soudain sur les réservations sur les marchés étrangers". 

Après une année morose pour la deuxième destination touristique mondiale, la situation reste difficile pour le secteur du tourisme, qui a enregistré au deuxième trimestre un chiffre d'affaires inférieur de 69% à ce qu'il était à la même période en 2019, avant la pandémie, ajoute la même source.

"Plus que tout, nous devons essayer d'améliorer la communication sur la réalité sanitaire, qui pourrait souligner que le niveau d'inquiétude, les niveaux d'hospitalisations, d'occupation des lits en soins intensifs, ne sont en rien comparables à ceux de l'année passée", a plaidé José Luis Zoreda. 

Le pays fait face depuis quelques semaines à une recrudescence des cas de la Covid-19, avec une explosion du taux d'incidence à 436 cas pour 100.000 habitants sur les 14 derniers jours, selon les chiffres officiels publiés mardi.

A noter que plusieurs espagnoles régions ont remis en place des restrictions sanitaires comme les couvre-feux ou la fermeture de certains lieux (bars, discothèques...). 

Les contenus liés