×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Covid-19: record de décès et contaminations en Ukraine, pour le 2e jour consécutif
Covid-19

Covid-19: record de décès et contaminations en Ukraine, pour le 2e jour consécutif

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences
whatsapp share

L'Ukraine a enregistré vendredi un record de nouvelles contaminations et de décès dus au coronavirus, pour la deuxième journée consécutive alors que la capitale, Kiev, s'apprête à réintroduire des restrictions strictes.

Selon les chiffres du gouvernement, 23.785 nouvelles infections ont été recensées ces dernières 24 heures et 614 personnes sont mortes dans cette ex-république soviétique, dont le système de santé manque cruellement de ressources.

La ville de Kiev pourrait ordonner vendredi la fermeture des restaurants, théâtres et autres lieux publics à moins que leurs employés ne soient vaccinés.

Les autorités ukrainiennes ont longtemps peiné à s'approvisionner en vaccins et à convaincre la population de se faire immuniser, dans un pays de 41 millions d'habitants où la défiance envers les vaccins est forte.

Des mesures récentes dont l'introduction du pass sanitaire dans les régions les plus touchées ont toutefois provoqué une hausse de la vaccination. Selon les chiffres officiels de vendredi, 269.666 personnes ont reçu l'injection ces dernières 24 heures, un record depuis février.

Quatre vaccins sont l'AstraZeneca, Pfizer et Moderna sont disponibles en Ukraine, et seule 16,5% de la population est vaccinée à ce jour.

Au total, le pays compte 2,7 cas de coronavirus et 63.003 morts depuis le début de la pandémie.

 

Les contenus liés