×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Covid-19: Nouveau record de cas à Tokyo, des départements voisins en alerte
Coronavirus

Covid-19: Nouveau record de cas à Tokyo, des départements voisins en alerte

2M.ma2M.ma
whatsapp share

Le nombre de cas quotidiens de Covid-19 à Tokyo a dépassé mercredi les 3.000 pour la première fois, et plusieurs départements voisins envisagent des restrictions pour faire face à une nette recrudescence des infections.

La capitale japonaise, actuellement sous le coup d'un état d'urgence sanitaire alors qu'elle accueille depuis vendredi dernier les Jeux olympiques, a signalé mercredi 3.117 cas de coronavirus, un nouveau record local effaçant celui de la veille, et une très forte accélération par rapport à la semaine dernière.

La gouverneure de Tokyo Yuriko Koike a de nouveau appelé ses administrés à éviter "les sorties inutiles et non urgentes".

"Je veux que les jeunes se fassent vacciner. Le comportement des jeunes est crucial. Je leur demande de coopérer", a-t-elle insisté.

Les cas de Covid-19 sont également en augmentation ailleurs qu'à Tokyo. Trois départements limitrophes de la capitale - Chiba, Saitama et Kanagawa - envisagent maintenant de demander au gouvernement de réinstaurer le dispositif d'état d'urgence chez eux aussi.

Les contenus liés