×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Covid-19 : L'Indonésie enregistre un chiffre record de 2 069 morts en 24h
Coronavirus

Covid-19 : L'Indonésie enregistre un chiffre record de 2 069 morts en 24h

2M.ma2M.ma
whatsapp share

L'Indonésie a enregistré mardi un nouveau record de 2.069 décès dus au Covid-19 en 24 heures, alors que le pays subit le plus violent pic de contaminations depuis le début de la pandémie.

Ce sombre bilan surpasse d'environ 600 décès celui de la veille, selon le ministre de la Santé. Le nombre de nouveaux cas a franchi le seuil des 45.000, contre 28.000 infections lundi.

Ces chiffres inquiétants surviennent alors que l'Indonésie a assoupli cette semaine les mesures de restrictions, autorisant notamment les petits commerces, les restaurants de rue et certains centres commerciaux à rouvrir après un confinement partiel de trois semaines.

Les experts sanitaires avaient mis en garde contre le risque de favoriser une nouvelle vague de contaminations, alors que le variant Delta hautement contagieux se diffuse rapidement dans l'archipel de 270 millions d'habitants, désormais épicentre de la pandémie dans le monde.

A noter que le pays a officiellement recensé plus de 3,2 millions de cas, dont 86.835 morts liés au Covid-19. Quant à la vaccination anticovid, moins de 7% de la population a reçu les deux doses du vaccin. 

Les contenus liés