×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Covid-19 : l'approvisionnement en oxygène s’améliore en Inde
Covid-19

Covid-19 : l'approvisionnement en oxygène s’améliore en Inde

DR
2M.ma avec agences2M.ma avec agences
whatsapp share

L'approvisionnements en oxygène améliore en Inde. Le vice-ministre en chef de Delhi, Manish Sisodia, a déclaré jeudi que les besoins en oxygène de la capitale indienne sont passés de 700 tonnes métriques à 582 tonnes métriques par jour et que le gouvernement local de Delhi avait demandé au gouvernement central de donner le quota excédentaire à d'autres États.

"Delhi a désormais besoin en moyenne de 582 tonnes métriques d'oxygène, contre les 700 tonnes dont il avait besoin lorsque les cas de Covid-19 avaient atteint leur maximum. Nous avons appelé le gouvernement central à donner l'oxygène supplémentaire du quota de Delhi à d'autres États", précise la même source. 

"Il y a eu une forte baisse du nombre de cas de Covid-19 dans la ville. Jeudi, la capitale a enregistré 10.400 infections et le taux de positivité est descendu à 14%. Davantage de lits sont désormais disponibles dans les hôpitaux et la situation de l'oxygène a amélioré", a déclaré le responsable indien.

La mégalopole indienne de 20 millions d'habitants témoigne d'une baisse remarquable des cas de Covid-19 et les cas sont passés d'environ 30.000 cas quotidiens en début d'avril dernier à quelques 10.000 quotidiens ces derniers jours.

D'après  un communiqué publié par le gouvernement indien, l'approvisionnement en oxygène à travers le pays a été amélioré en raison de la mise en place de milliers d'usines d'adsorption modulée en pression (PSA), l'importation d'oxygène médical liquide (OVM) de l'étranger et l'achat de concentrateurs d'oxygène.

La production d'oxygène est passée de 5.700 tonnes en août 2020 à plus de 9.400 tonnes par jour en ce mois de mai, a fait savoir le gouvernement.

A l'échelle nationale, la pandémie semble s'atténuer dans les grandes villes, mais le virus sévit dans le vaste arrière-pays rural de l'Inde, où vivent les deux tiers de la population.

 

Les contenus liés