×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Covid-19: la Thaïlande se penche sur la réouverture progressive des frontières
Coronavirus

Covid-19: la Thaïlande se penche sur la réouverture progressive des frontières

2M.ma2M.ma
whatsapp share

La Thaïlande se penche sur une réouverture progressive de ses frontières aux touristes étrangers à compter du 1er novembre, a fait savoir lundi le Premier ministre Prayut Chan-O-Cha. 

Les touristes en provenance de dix "pays considérés à faible risque", notamment les États-Unis, la Chine, le Royaume-Uni, l'Allemagne et Singapour, seront autorisés en Thaïlande, a fait observer Prayut Chan-O-Cha lors d'une allocution télévisuelle, ajoutant que les autres pays pourraient bénéficier de cette réouverture dans les mois à venir. 

Dès leur arrivée, les visiteurs devront présenter un test Covid négatif et en faire un nouveau sur place. "Ils pourront ensuite voyager librement comme les Thaïlandais", s'est félicité le Premier ministre.

Ce pays asiatique dont l'économie dépend en grande partie du tourisme, a enregistré l'année dernière en raison de la pandémie sa pire performance, perdant environ 50 milliards de dollars de recettes touristiques. 

Cherchant à sauver son industrie touristique, la Thaïlande poursuit sa compagne de vaccination.  Plus de 30% de la population a reçu deux doses de vaccins et la situation tend à s'améliorer ces dernières semaines. 

Les contenus liés