×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Covid-19: Hausse des cas d'infection attribués au variant Delta au Canada
International

Covid-19: Hausse des cas d'infection attribués au variant Delta au Canada

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences
whatsapp share

Les autorités sanitaires canadiennes ont fait état d'une hausse, cette semaine, de 66% du nombre de cas confirmés de COVID-19, attribués au variant hautement contagieux Delta, au Canada.

 « Le variant Delta est maintenant dans toutes les provinces et au moins un de nos territoires », a déclaré l'administratrice en chef de la santé publique, Theresa Tam, devant la Chambre des communes, précisant que le pays nord-américain compte plus de 2.000 cas confirmés du variant.

A cet égard, la responsable de la santé publique du Canada a insisté sur la nécessité d’administrer deux doses de vaccin au plus grand nombre de personnes possible.

De l’avis de Mme Tam, le variant Delta est une source de préoccupation puisqu’une seule dose de vaccin n’est pas aussi efficace contre le variant, d’où l'impératif de continuer à accélérer le rythme avec les deuxièmes doses.

Par ailleurs, le Canada est sur le point de franchir le seuil fixé par le gouvernement fédéral d’administrer au moins une dose à 75 % des adultes et deux doses à 20 % d’entre eux dans le but d’atteindre une couverture vaccinale élevée, avant de lever les mesures sanitaires strictes imposées.

Les autorités sanitaires assurent que le pays devra recevoir suffisamment de doses de vaccins anti-Covid d’ici la fin du mois de juillet pour permettre de vacciner toutes les personnes autorisées avec deux doses. Le gouvernement fédéral avait promis que tous les Canadiens souhaitant se faire vacciner pourront l’être avant la fin du mois de septembre.


 

 

 

 

 

 

 

Les contenus liés