×
Téléchargez la nouvelle application
my2M
Bien plus que la télé
Installer
En ce moment
Covid-19 /France : la vaccination démarre…l'instauration d'un troisième confinemen…
Covid-19

Covid-19 /France : la vaccination démarre…l'instauration d'un troisième confinement n'est pas exclue

2M.ma2M.ma
whatsapp share

Alors que la campagne de vaccination vient de démarrer en France, l’instauration d’un troisième confinement n’est pas exclue, si la situation épidémiologique "devait s’aggraver", souligne le Ministre français de la Santé, Olivier Véran.

"Nous n’excluons jamais des mesures qui pourraient être nécessaires pour protéger des populations. Ça ne veut pas dire qu’on a décidé, mais qu’on observe la situation heure par heure", déclare-t-il dans une interview accordée au Journal du Dimanche.

Et d’ajouter que les autorités françaises craignent l’arrivée d’une troisième vague du coronavirus après les fêtes de fin d’année.

" La circulation du virus est encore importante, avec 15 000 contaminations détectées par jour en moyenne, alors qu’on était descendu à 11 000 ", tient à préciser le ministre, qui évoque une certaine pression sur le système de santé, avec 1500 hospitalisations à titre quotidien. 

Pour rappel, la campagne de vaccination a démarré en France, dimanche 27 décembre, à l’instar d’autre pays de l’Union Européenne. L’Hexagone a assisté hier à un lancement symbolique de cette campagne dans deux structures d'hébergement de personnes âgées, dans des régions où le taux d'incidence du virus est le plus élevé.

Notons que la France est l’un des pays où la nouvelle souche du coronavirus, probablement plus contagieuse, a fait son apparition durant les derniers jours.  

Les contenus liés